Dans ma biblihothéque

Publié le par skydreams

 

                                           1/e royaume de Kensuké

  

 

résumé: 10 septembre 1987, Michael, onze ans, embarque avec ses parents et leur chienne, Stella, sur un voilier pour faire le tour du monde. Une nuit, alors qu'il est de quart, Michael tombe à la mer avec sa chienne. Accroché à son ballon de football, il sent ses forces l'abandonner. Lorsqu'il reprend connaissance, le jeune garçon se retrouve échoué, avec sa chienne, sur une île déserte perdue au milieu du Pacifique. Un matin, alors que l'épuisement le gagne, Michael trouve auprès de lui un peu de nourriture et d'eau douce. Il n'est pas seul... Devenu adulte, Michael nous révèle une amitié secrète qui l'a lié, sur l'île, à un personnage inoubliable.

                                                     510DR7GjZCL SL500 AA300

 

critique:

Pas mal,beaucoup de tonus et de suspens un nouveau Robinsson en herbe qui fait  tout pour nous plaire!L histoire est plutôt bien rythmé même si parfois le suspens tombe mais le récit est tellement bien sructuré qu'on a l'impression que l histoire est réelle!En tout cas je dit chapeau.

 

                                                           2/la musique des dauphins

 

résumé:Vivre au milieu des dauphins, parler leur langage, nager sans crainte, c'était la vie de Mila... avant qu'elle ne soit recueillie par des scientifiques. Mila découvre alors avec plaisir le monde des hommes. Mais elle souffre de l'avidité, de l'hypocrisie, de la méchanceté. Elle regrette sa vie d'avant, sa liberté au milieu de ceux qui sont sa vraie famille : les dauphins...

 

                                                             1072141 1406413

critique:

J avais acheté ce livre dans une brocante,à l'époque j avais 8 ans et pas plus tard qu'hier je l ai lu au début j'était étonné que ce livre soit composé de 62 chapitre qui chacun 2 pages.puis des les premières lignes  ça m'a plu franche ment ce petit livre m a fait penser tant de choses à la fois!Ce qui m as attiré?C'est pas le suspens,ni la soif de savoir la fin mais le contexte et le style d'écriture qui sont tout bonnement exaltant!

Publié dans livres 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ah bon y en a un 5ème sinon ça a l'air bien le royaume de kensuke<br /> En fait ça va =)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La question est... va tu attendre la sortie de la deuxieme partie du film? et aussi roi qui est plus au courant que moi va t'il y avoir un film sur le "5eme" tome? (celui du cotée vampire)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Que veut tu dire désolé je suis un peu perdu tu parles de quoi là?
M
<br /> Il me semble qu'un jour tu m'avais parler de ce livre et finalement il semble interessant de lire. Parcontre j'ai été étonner de ne pas voir les twillight dans ta bibliothèque. Aurait-il été puni?<br /> :p<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne parle pas de twilight tous de suite j attend juste le dernier moment (sortie de twilight 4) mais ne t'inquiète pas je ne l'oublirai pas d'en parler!<br /> <br /> <br /> <br />